Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard sur mon quotidien
18 janvier 2016

Burn out familiale

Je sors de chez le médecin....  On est mardi soir .... Le ton est donné... Burn out.  

Après avoir passe mes deux semaines de congés de Noël au lit, je pensais être en forme. J avais affronté la première journée - lundi- facile . j étais presque fier de moi.

Mais j ai craqué le mardi. Craquage. Craquage. Craquage. Deux jours  on suffit pour me rendre cuit. En 2 jours j étais déjà en retard de 4 jours sur le planning ,  j avais déjà sauté 2 pauses déjeuner et bu 12 cafés. J'avais oublié de dire bonjour et de souhaité la bonne année à la moitié des mantes religieuse (= mes chères collègues en talons aiguilles et jupettes à concurrence).  En deux jours, je n' avais réussi dit que  "oui "à toutes les demandes inutiles de mes 4 patrons ( C'est incroyable....j ai deux enfants  de 6 et 10 ans qui disent non à tout ce que je leur demande et moi je dis oui à tout.... Je me demande si ce sont mes enfants d ailleurs ... ). A partir de 15 h j'étais en mode  : observation de l' horloge sur mon ordi et défilement des secondes, je réfléchissais comment partir discrètement à 16h.

La larme à l œil sur le trajet du retour en écoutant ....chanter à la radio . 

J ai été direct chez mon médecin avant de rentrer à la maison. Elle a l 'habitude de nous voir arriver à n importe quel moment, depuis 6 ans avec ma femme on s allterne  les burn out. Forcément : on a deux garcons, elle est enseignante et moi employé dans un bureau d égocentrique enfin d'architectes.( c est pareil- des gens qui s aiment bien, se cherchent un style vestimentaire, parlent cosy  et  entre eux préfèrent dire qu 'ils chient des paillettes murales parce-que c est plus snob que des gros cacas comme tout le monde).

Je reviens sur nos burn out .

II y a 6 ans c'est ma femme qui a commencé, elle a fait un burn out post natal. une nouvelle sorte de dépression après l' accouchement . C'est en plus du passage du bébé et des kilos prix  -  la faute de l environnement. La maison sans dessus dessous. Le grand frère et moi.

Il y a  5 ans  c est moi qui ai fait un burn out ( c était la crise . on s ennuyait tous et on osait pas bouger on avait tous peur d être viré). Il appelle ca un bore out... 

Il y a 4 ans elle a été mise à l arrêt pour dispute de casiers entre collègues ( l' enseignement  c' est bien connu pas assez de moyen. Pas de classe et de materiel digne de ce nom.  Pas de soutient.... Il y  a des enseignantes qui se disputent les craies comme lors des combats de catch... Certains élèves les filment avec  leur i phones . ..   c est des générations qui ne se comprennent pas... 

Il y a trois ans  burn out familiale. On découvre que notre aîné est hyperactif enfin pour nous rassurer ils ont dit légèrement hyperactif... Depuis sa naissance il ne dort pas. Se lève super tôt. N écoute rien.... Cela ne nous a pas étonné ma femme et moi. Mais je lui ai dit : " écoute chérie... Tu as eu ton burn out l année dernière pour l' histoire des casiers. Alors pour le petit s il te plait cette année c est mon tour " . Ma femme est un ange . elle m 'à répondu : ,"tu as raison mon chéri. Vas y , tu sais que je t aime, pars 6 mois dans le canapé,  je prendrai le suivant...."

Et comme de fait. Ma femme a toujours raison. L'année d après, pile. - poile un an après... À l annonce des résultats du test de qi de notre deuxième. (Fierté et fleuron de sa mère....) Elle le pensait surdoue et il est - horreur - juste doué . Burn out et en plus dépression profonde. Pour l' occasion du diagnostique on a changé le canapé ...Alors voilà,on est  mardi soir, janvier 2016, 19h et c est reparti. J'ai à la main mon certificat d'incapacité de travailler de 28 jours en poche une grande fatigue sous les yeux et je m apprête à rentrer chez moi...

 

Texte propriété de mag à dame

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Regard sur mon quotidien
Publicité
Archives
Publicité